ActualitéNon classéPolitique

34e sommet de l’UA : Le nouveau président Félix Tshisekedi prône une union africaine au service des africains

34 ème sommet de l'UA : Le nouveau président Félix Tshisekedi prône une union africaine au service des africains

Ouverture ce samedi 6 janvier 2021 à Addis Abeba en Ethiopie du 34 ème sommet de l’Union Africaine en présence de quelques chefs de l’État et de gouvernement.

Lukas Papademos

Tenue dans la salle Nelson Mandela, siège de l’Union africaine, le président de la République Démocratique du Congo a été reçu par le président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat.

C’est le président Sud africain, Cyrille Ramaphosa Ramatala, président sortant de cette organisation qui a ouvert, par visioconférence, cette rencontre. Dans son allocution, le chef de l’État Sud africain a souhaité que ce sommet puisse se dérouler en virtuel compte tenu des risques de contamination de coronavirus.

Lire aussi Union Africaine : Le président Félix Tshisekedi de la RDC est arrivé ce vendredi à Addis Abeba

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans son mot de circonstance, appelé les chefs d’État de l’Union Africaine à une Afrique au service de son peuple.

Le chef de l’État congolais précise que sa vision est celle d’une Union Africaine au service des peuples africains.

En outre, le président Tshisekedi a appelé les pays africains à ne pas baisser les bras dans la lutte contre la pandémie de la covid-19.

Un commentaire

Laisser un commentaire