ActualitéCovid-19PolitiqueSanté

TOGO : Voici la nouvelle stratégie de vaccination contre le Covid-19

TOGO : Voici la nouvelle stratégie de vaccination contre le Covid-19

La campagne de vaccination au COVID-19 démarrée depuis le 10 mars 2021 au Togo qui a permis de couvrir le prioritairement le personnel médical, les personnes âgés de plus de 50 ans est élargie au plus de 30 ans.

Têko HEMAZRO

D’après le gouvernement qui a pris cette décision le weekend dernier, les catégories socioprofessionnelles sont aussi ciblées pour la vaccination. Il s’agit des enseignants, des agents de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), des conducteurs de taxi moto, des détenus et des chauffeurs.

PUB

Cette campagne a permis d’administrer 160.000 doses du vaccin à cette couche de la population. Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas, le gouvernement togolais a décidé de faire une pause sur la campagne pour mieux réorganiser les activités afin d’intensifier son action pour atteindre l’immunité collective.

Selon le coordinateur national de la gestion de la riposte au Covid-19, les opérations de vaccinations vont être délocalisées dans les lieux publics avec une équipe mobile.

«D’ici lundi, nous allons installer des sites de vaccination dans des stades de football de la capitale, notamment, le stade omnisport de Lomé, le stade de Kégué, le stade d’agoenyivé, le stade d’ablogamé, et le stade de Gbossimé ou le stade d’Agaza. Nous associerons après d’autres points pour mieux quadriller Lomé», a indiqué le médecin colonel Djibril Mohaman, Coordinateur National de la Gestion de la Riposte au Covid-19 (CNGR).

Pendant ce temps de préparation de la campagne de vaccination de masse, poursuit-il, le Togo est en attente de 200.000 doses du vaccin Sinovac de la chine au cours de la semaine prochaine et d’autre lot d’AstraZeneca est aussi attendu dans les prochains jours.

« Nous recevrons au moins 100.000 doses du vaccin Pfeizer et environ 3 millions de doses du vaccin Johnson and Johnson avant fin juin 2021», a-t-il ajouté.

A ce jour, le Togo a enregistré 12.553 cas confirmés de Covid-19 parmi lesquels 2203 cas sont encore actifs, 10230 personnes ont été guéris et 120 personnes décédées.

Laisser un commentaire