ActualitéCovid-19PolitiqueSanté

Togo : Un maire conditionne le paiement de salaire d’avril par la présentation de la carte de vaccination contre le Covid-19

Togo : Un maire conditionne le paiement de salaire d'avril par la présentation de la carte de vaccination contre le Covid-19

Le maire de Golfe 5, Kossi Aboka a conditionné le payement de salaire du mois d’avril de ses administrés par la présentation de la carte de vaccination contre le coronavirus 2019.

Teko Hemazro

Dans un communiqué signé ce lundi 12 avril 2021 et dont une copie est parvenue à INEWSAFRICA.COM, le responsable de la commune Golfe 5 d’Aflao-Gakli a rendu cette décision obligatoire pour tous les agents.

Selon la décision urbaine de Kossi Aboka, c’est pour « préserver la santé des travailleurs de la mairie pendant cette période de la pandémie de Covid-19 dans la ville de Lomé » qu’il a résolu de signer ce document.

« Il est demandé à tous les agents de la mairie d’Aflao-Gakli de se faire vacciner au plus tard le 14 avril 2021. Le traitement salarial du mois d’avril 2021 est conditionné par la présentation d’une copie de la carte de vaccination à la Division des Ressources humaines et de l’action sociale au plus tard le 14 avril à 17 heures », peut-on lire dans cette correspondance.

Il faut noter que le 26 mars dernier, le maire Kossi avait suspendu les cérémonies de mariage dans cette agglomération dans le but de respecter les nouvelles dispositions du gouvernement interdisant les regroupements des populations. La ville de Lomé compte à ce jour 2615 cas de Covid-19 et 116 décès pour tout le pays.

Laisser un commentaire