ActualitéSports

Togo : Le sélectionneur des éperviers démissionne

Togo : Le sélectionneur des éperviers démissionne

Après la défaite des éperviers aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN) au Camouroun et à la coupe du monde 2024 prévue au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale de Togo a déposé sa démission au ministre des sports Bessi Lidi-Kama.

Teko Hemazro

L’annonce a été faite ce lundi 12 avril 2021 par Claude Leroy lors d’une émission télévisée sur Canal +. Il a affirmé assumer ses responsabilités surtout que les résultats des matchs n’ont pas été satisfaisants.

« On a perdu notre qualification. J’étais dans les bonnes conditions mais pas question de trouver des responsabilités ailleurs. C’est à moi d’assumer la perte de l’équipe nationale togolaise. Après un certain temps en Afrique, il y a une chose qui compte c’est le résultat. C’est le moment pour le Togo de dire en ce qui concerne l’équipe nationale, c’est fini pour moi. C’est une décision que j’ai prise seule après avoir longuement parlé avec le ministre de sports qui était très abattu », a-t-il déclaré.

Le désormais ancien entraîneur des éperviers a souligné que l’important c’est l’équipe nationale.

« Je crois que rien n’est plus important que l’équipe nationale. On ne peut pas, d’un seul coup faire en sorte que tout se focalise pour un sélectionneur et qu’on oublie la chose la plus essentielle c’est l’équipe nationale », a-t-il soutenu.

Il sied de noter que Claude Leroy a remercié tous les membres du comité exécutif et le personnel de la Fédération Togolaise de Football sans oublier le peuple togolais. C’est depuis avril 2016 que ce français a été nommé à la tête de cette équipe nationale de football togolaise.

Laisser un commentaire