ActualitéCulture

Sénégal : la 6ème édition du festival international panafricain de Nguékokh débute en octobre prochain

Sénégal : la 6ème édition du festival international panafricain de Nguékokh débute en octobre prochain

Au Sénégal, la 6ème édition du Festival International Panafricain de Nguékosh débute le 02 octobre 2021 à Dakar. Pendant huit jours, soit du 02 au 10 octobre, la commune de Nguékokh au Sénégal va vibrer aux rythmes du festival international panafricain.

Laurent TONEGNIKES

Un riche programme de cinéma, de forum danse, de théâtre, d’expositions, de concert et de foire pour le plaisir des participants.

Le festival international panafricain de Nguékokh mobilise les militants actifs de l’afrique et de la diaspora autour du thème « les défis de l’unité africaine ». Un festival initié par Jeunesse Interconnectée et Fusionnée d’Afrique (JIF’AFRIK) en 2015 pour offrir un cadre d’éducation civique et populaire. Il mobilise les jeunes de l’ensemble du territoire sénégalais et de la diaspora pendant une semaine autour des questions socio-politiques, environnementales, économiques et culturelles dans le but de renforcer les capacités la participation des populations notamment celle des femmes et des jeunes et à promouvoir leur grande implication dans la construction de l’avenir du Sénégal et de l’Afrique toute entière.

Plusieurs pays de la diaspora dont la Martinique, la Guadeloupe, des Etats-Unis et autres seront présents à ce grand festival avec plusieurs délégations. Les manifestations seront lancées par les autorités sénégalaises le samedi 02 Octobre pour être clôturées le dimanche 10 Octobre.

Un commentaire

  • This festival is realy important in this processus of panafrican rebirth ideologie by gathering genuine actors of underground which are closed to the masses… Toward this approach it allows the new PANAFRICANS leaders to build from the base to the top, that as never be done historicaly in this struggle.

Laisser un commentaire