ActualitéPolitiqueSanté

RDC : Fin de la 12ème épidémie d’Ebola (Officiel)

RDC : Fin de la 12ème épidémie d'Ebola (Officiel)

La République Démocratique du Congo a annoncé la fin de la 12ème de l’épidémie d’Ebola ce lundi 03 mai 2021 dans la province du Nord-Kivu.

Lukas Papademos

L’annonce faite ce lundi par le ministre de la Santé publique à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel du gouvernement.

Selon le docteur Jean-Jacques Mbungeni, la réaction à cette épidémie a été influencée par l’expansion de la pandémie de coronavirus 2019 qui n’a pas mis de côté la RDC.

Pour rappel, c’est depuis le 22 mars dernier que la province du Nord-Kivu avait déclaré la guérison de tous les malades d’Ebola. D’après le docteur Janvier Kubuya, chef de division de la santé dans cette partie de l’Est, les zones de santé touchées par la maladie avaient totalisé plusieurs semaines sans enregistrer un seul cas.

PUB

Le cumul de cas est de 12 personnes enregistrées. Il s’agit de 11 cas confirmés et d’un cas probable. Depuis la résurgence de l’épidémie au Nord-Kivu au début février 2021, il y a déjà eu 6 morts. 6 autres cas sont déjà déclarés guéris d’Ebola. Cette 12ème épidémie d’Ebola du Nord-Kivu vient après celle de l’équateur.

Laisser un commentaire