Actualité

RDC : Accusés pour meurtre d’un congolais, 6 chinois acquittés par la justice à Kolwezi

RDC : Accusés pour meurtre d'un congolais, 6 chinois acquittés par la justice à Kolwezi

Six chinois ont été acquittés par le Tribunal de Grande Instance de Kolwezi dans la province du Lualaba, entité située au Sud-est de la République Démocratique du Congo le mardi 16 février dernier.

Lukas Papademos

Selon nos confrères de 7sur7.cd, après un mois de procès, ces chinois étaient poursuivit pour le meurtre d’un congolais et non assistance de la personne en danger.

En effet, selon le verdict rendu par le Tribunal de Grande Instance de cette ville, la partie civile et la Société Bangje, employeur de ces chinois ont conclu deux pactes.

Selon la même source, le premier a été relevé que les faits imputés aux Chinois ne sont pas imputables. Car, poursuit-il, les causes du décès du congolais sont non avérées, choses qui a crée le doute, selon cette instance judiciaire.

Le dernier pacte est le désistement de l’action. A en croire le tribunal, cet acte a conduit au retrait de la plainte par la partie civile.

Le Tribunal a précisé que les enquêtes se poursuivent pour identifier les vrais auteurs du meurtre.

Pour rappel, un homme a été retrouvé mort dans l’entreprise minière Sicomines de ces chinois le 28 janvier dernier. Une situation qui avait poussé la famille de la victime à manifester son mécontentement devant cette société bien avant l’arrivée de la police sur place.

Laisser un commentaire