ActualitéSociété

Mali : Une femme accouche 9 bébés

Mali : Une femme enceinte accouche 9 bébés

Au Mali, une femme qui attendait sept bébés a accouché de neuf à Tombouctou au Nord du pays. Selon le gouvernement malien qui a annoncé la nouvelle le mardi 04 mai dernier à l’Agence France Presse (AFP), cette femme qui pensait être enceinte de septuplés a finalement mis au monde au Maroc où elle a été transférée de cinq filles et quatre garçons.

Lukas Papademos

Selon Richid Koudhari, porte-parole du ministère de la Santé du Maroc a précisé à l’AFP ne pas avoir connaissance d’une telle naissance dans une structure sanitaire du pays.

PUB

Répondant au nom de Halima Cissé, originaire de Tombouctou, elle a été transférée le 30 mars dernier au Maroc pour des soins de « qualité ».

Selon les médecins, la maman et les 8 enfants se portent bien.

« Les spécialistes s’inquiètent pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus. Halima Cissé a accouché mardi, par césarienne, de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc », a indiqué le ministère de la santé malien dans un communiqué.

Pour Fanta Siby qui s’est confié à l’AFP, « jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien ». Elle a précisé avoir été informée par le médecin malien envoyé sur place pour accompagner la maman dans ce pays.

Il faut noter que la ministre a félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc qui sont à l’origine de l’issue « favorable et heureuse » de cette grossesse.

Laisser un commentaire