ActualitéInternational

Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées prononce le discours d’Arabie saoudite devant la 76e session NU à New York

Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées prononce le discours d'Arabie saoudite devant la 76e session NU à New York

Riyad, 23 septembre 2021 (SPA) – Le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman bin Abdulaziz Al-Saud, a affirmé, dans le discours du Royaume d’Arabie saoudite prononcé mercredi – par vidéoconférence – devant la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, l’engagement perpétuel du Royaume d’Arabie saoudite avec les principes et résolutions de légitimité internationale, le respect de la souveraineté nationale de tous les pays et la non- ingérence dans les affaires intérieures d’autres pays.

===>> Untitled Custodian of Two Holy Mosques delivers the Kingdom speech, 76th UN

Le roi Salman a également souligné l’importance de faire du Moyen-Orient une région exempte d’armes de destruction massive, et la poursuite par son pays de la lutte contre la pensée extrémiste. Une situation fondée sur la rhétorique de la haine et de l’exclusion ainsi que les pratiques des groupes terroristes et des milices sectaires qui parviennent à détruire les gens et nations.
Il a affirmé que le Royaume d’Arabie saoudite, depuis sa signature de « la Charte de San Francisco » est attaché à ses buts et principes, et que le Royaume d’Arabie saoudite continue d’être attaché à son grand rôle humanitaire et de développement en aidant les pays les plus nécessiteux et ceux touchés par les catastrophes naturelles et les crises humanitaires. Le Royaume d’Arabie saoudite est le plus grand donateur d’aide humanitaire et de développement aux niveaux arabe et islamique en 2021, et l’un des trois plus grands donateurs au niveau international.
Le roi Salman a ajouté que le Royaume est conscient de l’importance des efforts concertés pour faire face au défi commun posé par le changement climatique et ses effets négatifs, et de ce point de vue, le Royaume a présenté des initiatives qualitatives pour la région et le monde, notamment les Initiatives « l’Arabie saoudite verte, le Moyen-Orient vert et l’économie circulaire du carbone », qui apporteraient une contribution efficace et influente à la réalisation des objectifs internationaux dans ce domaine.
L’essence de la vision 2030 adoptée par le Royaume est d’atteindre la prospérité et de créer un avenir meilleur, afin que notre économie soit pionnière et notre société interactive avec le monde entier. Nous avons fait de grands progrès, au cours des cinq années écoulées depuis le lancement de cette vision ambitieuse, en soutenant les industries locales, en développant des infrastructures, des technologies de télécommunication et des solutions énergétiques, en investissant dans plusieurs secteurs, en plus d’autonomiser les femmes et les jeunes et d’améliorer la qualité de vie de tous.
Il a souligné que la politique étrangère du Royaume attache la plus haute importance à la consolidation de la sécurité et de la stabilité, au soutien du dialogue et des solutions pacifiques, et à la création de conditions propices au développement et à la réalisation des aspirations des peuples à un avenir meilleur, au Moyen-Orient et dans le monde en général. L’Arabie saoudite souligne que la paix est le choix stratégique pour la région du Moyen-Orient, à travers une solution juste et durable à la question palestinienne sur la base des résolutions de la légitimité internationale et de l’Initiative de paix arabe, et que l’initiative de paix au Yémen, qui a été présentée par le Royaume en mars dernier, est capable de mettre fin au conflit et de mettre fin aux souffrances du peuple yéménite, mais malheureusement les milices terroristes houthies refusent toujours les solutions pacifiques.
Dans son discours, le roi Salmane a déclaré que l’Iran est un pays voisin, et nous espérons que nos premiers entretiens avec lui conduiront à des résultats tangibles pour instaurer la confiance, ouvrant la voie à la réalisation des aspirations de nos peuples à établir des relations de coopération fondées sur le respect des principes et résolutions de la légitimité internationale, le respect de la souveraineté, et éviter d’interférer dans les affaires intérieures d’autres pays, ainsi que sa cessation de tout type de soutien aux groupes terroristes et aux milices sectaires qui n’ont apporté que guerre, destruction et souffrance aux peuples du monde.
Le roi Salman a conclu que le Royaume souligne l’importance de maintenir un Moyen-Orient exempt de toutes armes de destruction massive. En conséquence, le Royaume soutient les efforts internationaux visant à empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires. Le Royaume d’Arabie saoudite continuera de lutter contre l’idéologie extrémiste fondée sur la rhétorique de la haine et de l’exclusion. Le Royaume est déterminé à lutter contre les pratiques des groupes terroristes et des milices sectaires qui causent la destruction des peuples et des nations. Le Royaume souligne l’importance que la communauté internationale se dresse fermement contre tous ceux qui soutiennent, parrainent, financent et hébergent des groupes terroristes et des milices sectaires, ou les utilisent comme moyen de semer le chaos et la destruction, renforçant ainsi leur hégémonie et leur influence. »
–SPA
11:15 LOCAL TIME 08:15 GMT
0001

Laisser un commentaire