Education

Covid-19 : Le Portugal ferme ses établissements scolaires

Covid-19 : Le Portugal ferme ses établissements scolaires

Le gouvernement portugais a annoncé la fermeture des crèches et établissements scolaires à partir de ce vendredi pour tenter d’enrayer l’épidémie de Covid-19. C’est son second tour de vis depuis le confinement instauré il y a une semaine.

De la crèche à l’université, le système scolaire portugais part 15 jours en vacances. Il n’y aura pas d’enseignements à distance, cette fois. La durée de fermeture des établissements annoncée par le gouvernement ce jeudi est suffisamment longue pour permettre de réévaluer la situation et suffisamment courte pour être rattrapée sur les vacances scolaires de février, de Pâques ou de cet été.

Une semaine après avoir imposé un deuxième confinement général, qui ne prévoyait pas la fermeture des écoles ou des universités, le Premier ministre Antonio Costa a expliqué que cette mesure était devenue nécessaire en raison du variant britannique et de « sa vitesse de transmission ». Selon le chef du gouvernement, ce variant représente actuellement 20% des infections, mais il pourrait atteindre les 60% dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire