ActualitéPolitique

Burundi : Le président Ndayishimiye en visite au Kenya

Burundi : Le président Ndayishimiye en visite au Kenya

Le chef de l’Etat burundais Evariste Ndayishimiye accompagné de son épouse s’est rendu ce lundi 31 mai 2021 au Kenya pour prendre part aux célébrations de Madaraka Day. Il est prévu que les deux chefs d’Etat débattent sur le renforcement des liens entre ces deux pays.

Par YVES NGORE

«Sur invitation de son Homologue Kenyan Son Excellence Uhuru Kenyatta, le Président de la République du Burundi son Excellence Evariste Ndayishimiye, accompagné par la Première Dame Son Excellence Angeline Ndayishimiye, entame une visite d’Etat de deux jours en République du Kenya», a annoncé Willy Nyamitwe, dans un communiqué de presse rendu public ce matin.

Ce chef du Bureau chargé de l’information et des communications à la présidence de la République indique dans ce communiqué que le chef de l’Etat participe aux célébrations de la 53ème fête de Madaraka Day.

Célébré chaque année 1er juin, le jour de Madaraka commémore le jour où le Kenya a atteint l’autonomie interne en 1963.
Sur l’agenda de cette visite, il est prévu des échanges entre le chef de l’Etat burundais, Evariste Ndayishimiye et son homologue kenyan Uhuru Kenyatta. Sur la table : le renforcement les relations entre les deux pays.

Laisser un commentaire