ActualitéPolitique

Burundi : 7 morts dans une attaque armée au centre du pays

Burundi : 7 morts dans une attaque armée au centre du pays

Sept personnes ont été tuées dans une attaque armée par des hommes armés de fusils non identifiés dans la nuit de ce vendredi à samedi 17 avril 2021 sur la colline et commune Rusaka, province Mwaro, au centre du pays.

YVES NGORE

Contacté par Inewsafrica ce samedi, Carine Kaneza, administrateur de la commune Rusaka a indiqué que l’attaque a eu lieu autour de 20 heures. Selon elle, les victimes étaient en train d’étancher leur soif lors qu’un homme armé a ouvert le feu sur elles.

Parmi les victimes, figurent Égide Kwizera, comptable communal de Rusaka et son épouse, Éric Ndayizeye, préfet des études au Lycée communal de Rusaka, son épouse et sa fille aînée, a-t-elle ajouté.

Trois autres personnes ont été blessées dans cette fusillade.

Les sept corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital Kibumbu et les blessées sont en train d’être soignées à l’hôpital Fota.

Carine Kaneza a souligné que l’auteur ou les auteurs de cette tragédie ne sont pas encore connus. A en croire la même source, quelques arrestations sont signalées pour des raisons d’enquêtes.

La commune Rusaka se trouve à plus où moins 50 km de Bujumbura, la capitale économique au centre du pays.

Il sied de mentionner qu’il s’agit là d’une deuxième attaque armée en moins de trois semaines dans la même commune. La première a ciblé le domicile d’un chef de zone et responsable du parti au pouvoir dans cette commune faisant ainsi deux victimes dont son enfant et son domestique.

Laisser un commentaire