ActualitéPolitique

Afrique : Le français Arnold CADET nommé ambassadeur du ROSCAO dans l’espace UE et dans deux autres pays du monde

Afrique : Le français Arnold CADET nommé ambassadeur ROSCAO dans l’espace UE et dans deux autres pays du monde

Arnold CADET en visite au Bénin a officiellement reçu des mains du président du ROSCAO Paul ADAHOU son acte de nomination en tant qu’ambassadeur du ROSCAO dans les pays de l’Union Européenne à Madagascar et à l’Ile Maurice. Une cérémonie fort simple au cours de laquelle le PDG de la société 2RCCI a présenté les activités que mène son entreprise dans le monde.

Laurent TONEGNIKES

Président Directeur Général du groupe 2RCCI, fondateur de 2RCCI SARL BANGUI, fondateur de 2RCCI à New York fondateur de 2RCCI à l’Ile de la Réunion, associé à 2RCCI Bénin, Lionel Arnold CADET est désormais l’ambassadeur du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest ROSCAO au sein de l’Union Européenne à Madagascar et à l’Ile Maurice.

Véritable ami de l’Afrique qui œuvre pour la mobilisation des ressources pour lé développement Lionel Arnold CADET se voit confier de nouvelles missions notamment sur le plan de la société civile. Prenant la parole il a présenté les domaines d’intervention de l’entreprise internationale qu’est 2RCCI.

Une société qui intervient dans la mobilisation des ressources, les finances, les BTP travaux publics, l’agriculture et le négoce international. A cet effet il a présenté les différents projets prévus par son groupe pour le développement du Bénin. « Nous allons bientôt présenter au Président de la République du Bénin son Excellence Patrice Talon deux projets phares que sont le projet de construction de logement et le projet de production d’énergie électrique à partir des déchets. Ce sera notre contribution pour les louables efforts qu’il fait à la tête de ce pays qui progressivement change de visage. Il doit être une fierté pour les béninois. Je le remercie pour tout ce qu’il fait et je m’engage à l’accompagner ». Une opportunité de plus donc pour le Bénin.

La société 2RCCI travaille avec des partenaires dans le monde entier. Lionel Arnold CADET confiant et rassuré de la force de son groupe a promis que tous les projets réalisables seront exécutés non seulement en Afrique de l’Ouest, mais dans toute l’Afrique. Et pour répondre aux actes d’intoxication qui ont cours ces derniers temps pour salir l’image de 2RCCI dans certains pays d’Afrique et notamment au Bénin, il a précisé qu’il fait pleinement confiance au Directeur Général de 2RCCI Bénin Rodrigue VITOULE qui subit des actes de diffamation et d’attaques sans fondement. En tout cas précise-t-il le groupe 2RCCI est une société internationale et crédible qui a fait et continue de faire ses preuves avec ses filiales dans le monde.

Se réjouissant de sa nomination en tant qu’ambassadeur il a pris des engagements fermes. « je ferai honneur au ROSCAO pour ma nomination. Je me battrai pour le ROSCAO. À travers le ROSCAO je démontrerai une fois de plus mon amour pour non seulement pour toute l’Afrique mais pour le Bénin et l’Afrique de l’Ouest. » Il a promis aider les jeunes et même d’autres couches de la population à travers le ROSCAO pour leur bien-être particulièrement à travers des actions concrètes pour lutter contre l’immigration clandestine, car l’Afrique dispose bien de ressources et d’opportunités pour le bien a-t-il rappelé.

Après la lecture de l’arrêté de nomination Kawilou Abdou BOUKARI et Coovi Paul ADAHOU respectivement secrétaire Général et Président du ROSCAO lui ont rappelé les attentes du réseau pour l’atteinte des objectifs. La cérémonie d’installation du nouvel ambassadeur du ROSCAO interviendra les prochaines semaines à l’Ile de la Réunion.

Laisser un commentaire