ActualitéEconomiePolitiqueTechnologie

Bénin : Un certificat d’aérodrome décerné pour la première fois à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Bénin : Un certificat d'aérodrome décerné pour la première fois à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin a reçu un certificat d’aérodrome ce jeudi 19 mai 2021, un document qui confirme la conformité de ce premier aéroport du Bénin aux normes et exigences de l’organisation de l’Aviation Civile Internationale ( OACI).

Laurent TONEGNIKES

Une cérémonie de remise de certification présidée par le ministre des infrastructures et des transports du Bénin avec la participation du commissaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine UEMOA en charge des transports et des infrastructures, du directeur régional adjoint de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale OACI, des directeurs de la société des aéroports du Bénin (SAB), de l’Agence Nationale de l’aviation civile ANAC et bien d’autres personnalités.

Cette certification, la première dans l’histoire du Bénin, est la preuve que les lourds investissements du gouvernement pour la rénovation de cet Aéroport portent leurs fruits. Des réformes y sont opérées depuis 2016 pour changer le visage de cette porte d’entrée sur le territoire béninois.

L’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin du Cotonou a désormais la capacité, selon le gouvernement béninois, d’accueillir les grandes compagnies internationales.

L’Aéroport de Cotonou est situé dans la capitale économique du Bénin à quelques encablures de la mer. Il s’étend sur une superficie de 250 hectares. Il accueille plus de 500.000 passagers par an, une vingtaine de compagnies aériennes et regroupe une centaine d’entreprises qui exercent des activités aéronautiques et extra aéronautiques.

Laisser un commentaire